photo Yamay - Louv - Baäst (Electro-onirique)

Yamay - Louv - Baäst (Electro-onirique)

Musique, Chorale - Chant

Quimperlé 29300

Le 13/12/2025

YAMAY Une artiste hors norme immergée dans une pop technoïde et langoureuse, quelque part entre Lisa Gerard, Björk & Agnes Obel. Un son noctambule, hypnotique, composé de voix murmurées ou appelantes, des rythmiques ciselées et d’incantations. Une voix à couper le souffle qui va vous enivrer jusqu’au bout de la nuit pour un voyage onirique qui vaut vraiment le coup les copains ! LOUV Du rituel à la transe… Du tambour au beat électro… Des chants sauvages, une musique intuitive, un rite de passage, une célébration du maintenant, une exploration du vivant, une manifestation, une boum à multiples facettes ! Portée par des chants du monde et des textes avec ou sans paillettes… Autour d’une sensibilité organique et électro, Louv a envie de mettre de la couleur, de la joie, d’honorer la beauté du monde et aussi de parler de ce qui la bouleverse, la traverse, la révolte. https://youtu.be/0pwWY_aN0lk BAÄST Baäst est un quintet vocal féminin pop-électro, aux nuances parfois jazz, tribales, hip hop, qui s'organise autour de son instrument principal : la voix. Polychrome dans ses influences musicales et dans les timbres de ses cinq chanteuses, Baäst est un groupe qui ne se définit[...]

photo Ah si j'étais une femme - Comédie

Ah si j'étais une femme - Comédie

Manifestation culturelle

Brest 29200

Du 22/05/2025 au 31/12/2025

Pour récupérer sa femme, il va en devenir une ! Lola et Serge sont ensemble depuis plus de quinze ans. Au début tout allait bien dans leurs vies mais à force de routine ils sont de moins en moins sur la même longueur d'ondes. La routine... Elle n'y est pas prête. Voir son mec ne pas ranger son linge, ne pas faire le ménage, ne pas savoir se faire une omelette... Elle n'en peut plus. Elle quitte donc Serge en lui disant "Ah si tu étais une femme, tu me comprendrais". Serge prend cette phrase au pied de la lettre et va voir un chamane censé exacerber son côté féminin... Le problème c'est que ça marche et Serge va devenir aux yeux des autres et du monde... Une femme. Il va d'abord profiter de tous les avantages que lui procure le fait d'être une femme... Mais peut-on se cacher éternellement ? La nouvelle comédie de Julien Sigalas qui prend les préjugés à contre sens et qui se moque de l'homme, de la femme et de l'avenir des deux. Informations pratiques : Durée 1h15. Réservation obligatoire, en ligne.

photo Concert :

Concert : "60 vloaz Ar Vro Bagan - Fest Noz"

Musique, Chorale - Chant

Plouguerneau 29880

Le 24/01/2026

STARTIJENN : Startijenn se pose, rêve et présente “Talm Ur Galon” (Le battement d’un cœur) Des compositions originales, sensibles et vibrantes, dans un mix de musiques actuelles et ancestrales. Un line-up solide alliant instruments traditionnels (bombarde, binioù, uilleann-pipes, accordéon diatonique) et une base rythmique musclée à l’énergie rock (basse et guitare). Parfois une voix chuchote, scande, explose, dans une langue percutante, vivante et créative. Un battement XXL qui rythme ce nouveau spectacle, réponse des artistes à un monde qui se resserre sur lui-même. EBEN : Eben s’inscrit dans la tradition du chant breton et fait montre d’un accompagnement musical actuel, puissant mais délicat, comme les cordes qui subliment le chant. La notion d’altérité a nourri la création des textes du premier album, inspirant le nom du groupe EBEN (l’Autre, au féminin). Aujourd’hui, c’est le thème de l’émancipation que les six artistes souhaitent explorer.

photo Libre arbitre

Libre arbitre

Manifestation culturelle

Plougastel-Daoulas 29470

Du 18/01/2022 au 21/01/2022

Dans Le syndrome du banc de touche, Léa Girardet partageait sa fascination pour Aimé Jacquet. Elle revient, avec trois autres comédiennes, pour une variation autour de la domination du corps féminin, à travers l’histoire de Caster Semenya. Championne du monde du 800 m en 2009, l’athlète sud-africaine s’était vue imposer un test de féminité, puis un traitement hormonal comme condition pour retrouver les pistes... Libre arbitre transcende le combat d’une femme jugée suspecte, car trop performante, pour questionner plus largement le contrôle du corps féminin. Une pièce édifiante, où le sport - cette “école de vie”, selon un certain Aimé J. - opère comme un révélateur de ce qui se joue à l’échelle de la société. Représentations prévues : - Mardi 18 à 20h30 - Mercredi 19 et jeudi 20 à 19h30 - Vendredi 21 à 20h30 Organisation : Le Quartz

photo Théâtre gestuel: L’origine du monde

Théâtre gestuel: L’origine du monde

Théâtre, Spectacle

Morlaix 29600

Le 10/11/2021

Le metteur en scène Didier Guyon a enregistré les témoignages d’une cinquantaine de femmes. Il nous invite à entendre des extraits de ces entretiens qui nous plongent au cœur de l’intime féminin, librement, sans fard ni tabou. L’origine du monde s’est construit autour de témoignages féminins mêlant comme le tableau de Courbet, audace, franchise, réalisme et provocation. Ces femmes parlent d’elles et de leurs conditions, simplement. Deux comédiennes incarnent ces tranches de vies et font résonner ces voix qui disent les souffrances et les joies. Leurs paroles se mêlent au geste artistique porté sur scène unissant l’art et la vie. Ce spectacle, entre documentaire et fiction, puise sa force dans la simplicité et la beauté des gestes et des mots.

photo Conférence : Femme s'accorde au masculin

Conférence : Femme s'accorde au masculin

Conférence - Débat, Spectacle

Plougasnou 29630

Le 19/02/2022

Par Marion SANEJOUAND, artiste-conférencière de la compagnie L’Un-Femme. Cette compagnie basée en Savoie, a pour objectif de faire évoluer les rapports sociaux entre hommes et femmes au travers de spectacles, de conférences et d’ateliers de sensibilisation. La compagnie vient de terminer sa première création « Femme s'accorde au masculin », une conférence gesticulée qui aborde l'invisibilisation des femmes dans la société. Pourquoi le masculin l’emporte sur le féminin ? Pourquoi il n’y a pas de femmes dans les livres d’histoire ? Pourquoi peintresse n’apparait plus dans le dictionnaire ? Pourquoi j’ai plus de risque qu’un homme de mourir en cas d’accident de voiture ? Et comment trouver ma place dans un monde fait par et pour les hommes ? Cette conférence gesticulée tentera de vous expliquer pourquoi il est indispensable de prendre davantage en considération cette deuxième moitié de l’humanité et vous apportera des clés concrètes pour pouvoir transformer les rapports sociaux et contribuer à rendre la société plus égalitaire. Un spectacle à la fois drôle, percutant et éducatif Conférence gesticulé. Prix libre. A partir de 14 ans - 1h15.